L’orchestre Senza Sordini

L’orchestre Senza Sordini réunit des amateurs passionnés de tous niveaux et de tous horizons. Depuis 1997, il s’est régulièrement produit en public dans différents répertoires (Mozart, Pergolèse, Bach, etc.) et a accompagné des solistes de renom (Thierry Huchin, Jean Goyetche…).

La plupart des membres de l’orchestre ont étudié la musique autrefois, à un niveau plus ou moins élevé. Mais certains musiciens n’ont que quelques années de pratique – et sont parfois étonnés d’avoir autant progressé. Tous sont réunis par la même passion de jouer de la musique collectivement. Au fil du temps, l’orchestre s’est d’ailleurs taillé une réputation grâce à sa formule inédite : rassembler tous les niveaux et tous les âges. Une alchimie qui ne pourrait avoir lieu sans l’enthousiasme, l’engagement ni la bonne humeur communicative des musiciens et de leur chef…

L’orchestre est dirigé depuis 1997 par Alain Gourdeau.
Lauréat des classes d’écriture du CNSM de Paris, titulaire de plusieurs premiers prix (clarinette, musique de chambre…) à la ville de Paris et à l’école nationale d’Aulnay-Sous-Bois, second prix de musique de chambre du concours international de l’UFAM, il est également agrégé de Musicologie;  professeur au conservatoire du Xe arrondissement, Alain Gourdeau partage son temps entre l’enseignement de la clarinette, de la musique de chambre et la direction d’orchestre.

Crédits photo: Marine Gomez Photographie

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :